joseph cordonier est né à lens en 1968, il a obtenu son cfc de dessinateur en bâtiment en 1995 au bureau jean-pierre bagnoud à sion avant d’entrer à l’école d’ingénieurs de fribourg, section architecture, où il a obtenu son diplôme HES en 1998. il a travaillé en tant qu’architecte au bureau e+g comina sa à verbier de février 1999 à octobre 2000, avant de fonder l’atelier d’architecture en janvier 2000.

en parallèle, il a été président de l’union technique suisse section bas-valais, de 2005 à 2013 et expert aux examens du cfc de dessinateur orientation architecture. depuis 2012, il est membre de la chambre valaisanne d’expropriation et préside l’association valaisanne des mandataires de la construction.

 

l’atelier d’architecture privilégie une vision de la construction intégrée au site, en jouant avec les contraintes et possibilités du terrain et de l’environnement construit existant. il prône le respect des valeurs historiques et patrimoniales de la trame urbaine tout en proposant des solutions innovantes et efficientes sur le plan énergétique tant dans le domaine privé que public.

 

l’atelier d’architecture bénéficie d’une longue expérience dans les domaines de la construction, rénovation et transformation de bâtiments et continue de se former notamment sur l’énergie, la défense incendie, la résistance aux séismes et les marchés publics. L’équipe de l’atelier d’architecture s’efforce de proposer une architecture durable répondant aux normes énergétiques les plus poussées. 

joseph cordonier

architecte hes

josephcordonier@bluewin.ch

+41 79 347 16 51

michael a. r. mccullough

architecte master

michael.rodriguez@bluewin.ch

+41 76 816 29 04

steven bonvin

dessinateur cfc

stevenbonvin@bluewin.ch

+41 77 475 79 58

francine duchoud

collaboratrice administration

franceduchoud@bluewin.ch

annick muller

dessinatrice cfc

annickmullercordonier@bluewin.ch

roxane maturo

apprentie dessinatrice en bâtiment

© 2017 josephcordonier.com by yann & steven